Sportifs à St Nazaire, Ostéopathes Perron & Chapuis

L’ostéopathie du sport dans la Loire Atlantique (44)

La pratique du sport influence votre posture et votre équilibre, que vous fassiez un sport individuel ou collectif, symétrique ou asymétrique, votre corps ne s’adaptera pas de la même façon.

Les douleurs, la perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments…vont altérer les performances et le plaisir, que vous soyez amateur ou professionnel.

L’ostéopathie va permettre d’optimiser la préparation, d’améliorer la récupération et de faciliter le renforcement des capacités corporelles.

L’ostéopathe va agir au niveau des articulations pour redonner une amplitude optimale, nécessaire au bon déroulement de l’activité sportive.

Favoriser l’élasticité tissulaire est aussi importante pour libérer les mouvements de toutes contraintes.

Le sportif peut être sujet à des antécédents d’entorses, fractures, luxations, tendinopathies, crampes, contractures, déchirures musculaires, pubalgie, sciatalgie du sportif …

Ces antécédents amènent le corps à compenser, protéger les zones lésées et favorisent l’apparition d’autres douleurs.

Par son approche globale, l’ostéopathe va pouvoir travailler selon l’historique de chaque patient.

Votre ostéopathe peut vous aider à accomplir vos objectifs en vous accompagnant au cours de votre vie sportive. Les consultations ont une durée de 45 minutes, le tarif est de 60€.

Le remboursement partiel ou total de la consultation peut être assuré par votre mutuelle ou complémentaire santé, Renseignez- vous !

Les partenaires de notre cabinet Ostéopathes Perron / Chapuis (44)

La prise en charge ostéopathique dans le milieu sportif

Ostéopathie et sport d'hiver

Nos mains sur vos maux